top of page

Captations

Filmer le geste juste et la vérité de chacun

La captation vidéo d'un concert est un art en soi. Cela nécessite une combinaison de technique et de créativité pour capturer l'essence de la performance musicale.

Le choix du lieu, s’il est négociable, la lumière, le placement des caméras, la connaissance du répertoire, constituent la base du travail. La beauté de la captation vidéo d'un concert réside dans la capacité à capturer l'essence de la performance musicale, à transmettre l'ambiance de la salle, à saisir les moments clés de la performance, à créer un récit cohérent et émotionnel et à offrir une expérience immersive.

599320_10151774072237699_887515395_n.jpg
Hurlements D'Léo Festival de la Paille
Jeanne CHERHAL live at Sakifo
Davy Sicard extrait 1 au nom de mes peres
3 Kfés Gourmands Bande Annonce
Antonio Zambujo live in Copenhague
Natiembé  at Sakifo
Tambours du bronx extrait 52'

Productions :
Les Films Jack Fébus
Grand Angle

RAS
Prismédia


 

Musique Classique

La réalisation de concert classique demande de comprendre et d'apprécier l’écriture approfondie de la musique classique, celle du compositeur, interprétée par la vision du chef d’orchestre. Pendant le concert, comme les musiciens, il reste à suivre la partition tout en s'adaptant aux variations des nuances musicales demandées par le chef. Il faut rester créatif et précis dans le placement des caméras pour capturer les moments les plus importants et reconstruire un réel intéressant et captivant.

Production :
Prismédia

 

Danse,
Cirque

La captation de danse et de cirque présente des défis uniques et des considérations spécifiques par rapport à la captation de concerts de musique classique.

Le sens de la narration, la force de l’image est ici décuplée. La scénographie et les costumes peuvent également jouer un rôle important. Ici mon expérience à l’opéra est précieuse pour appréhender les spécificités de ces formes d'expression et les capturer de manière appropriée.

Productions :
Audiopro
Grand Angle

D'Asques & d'Ailleurs

 

bottom of page